Le parlement veut nous faire croire que nous vivons dans une période de stabilité. Au cours de la dernière session, ils ont à nouveau débattu en toute courtoisie de modifications législatives mineures. L’essentiel reste le même : rien n’est fait contre la crise du capitalisme. C’est la classe ouvrière qui paie les dégâts. Aujourd’hui déjà, la majorité des familles suisses n’ont pas assez d’argent, alors que les capitalistes vivent dans une richesse obscène. Cette situation cause logiquement une grande colère et nourrit une haine profonde contre les capitalistes et tous les partis.

La victoire en votation pour l’AVS, la vague de grèves qui s’est déclenchée et de nombreux sondages donnent une première expression à cette colère. Ce ne sont toutefois que les premiers pas de la classe ouvrière. Une minorité apprend cependant très vite : une nouvelle couche de communistes est née ! Mais ils sont dispersés et isolés. Se lancer seul dans la lutte ne mène nulle part. Il y a des milliers d’ONG ou de journaux de gauche qui dénoncent la pauvreté ou exposent les violence policières. Mais personne n’aide les gens à lutter activement. 

Lorsque la classe ouvrière commence à défendre ses intérêts, elle arrive à la conclusion que les votes seuls ne changent rien et que l’État n’est pas neutre. Il n’appliquera pas la volonté du peuple. Seule la classe ouvrière unie dans la lutte peut le faire. Contre le prolétariat organisé, même l’État est impuissant. Mais pour lutter ainsi, nous, les communistes, avons besoin d’un parti qui nous unit.

Aujourd’hui, il y a des milliers de communistes en Suisse : un potentiel énorme. Les organiser tous, le PCR ne peut pas encore le faire, loin de là. Mais quelqu’un doit commencer. C’est précisément toi et nous qui construisons le Parti communiste révolutionnaire. C’est nous qui comprenons le mieux quel type de parti est nécessaire et comment nous y arriverons – et de quels moyens nous avons besoin pour cela !

Comment peux-tu nous aider ? Notre tâche la plus importante est d’organiser les communistes existants. C’est ce que font les communistes actifs. Un parti communiste est un parti de communistes qui travaillent tous les jours. Bien sûr, il y a des raisons plausibles pour lesquelles quelqu’un ne peut ou ne veut temporairement pas participer activement. Même dans ce cas, tu peux aider, par exemple en commandant plusieurs exemplaires du journal à la fois et en discutant du journal avec tes amis, ta famille et tes collègues. Chacun peut et doit contribuer à la lutte pour la révolution, comme il ou elle le peut.

De nombreux sympathisants nous soutiennent financièrement. C’est important et utile. Ils aident ainsi à payer les loyers de nos bureaux à Berne, Genève et bientôt Zurich – c’est indispensable. Pour atteindre cet objectif, nous avons besoin de 3’000.- supplémentaires par mois. Pour cela, fais un don mensuel par ordre permanent ou un don individuel ! En tant que sympathisant, tu recevras un abonnement à notre journal.

Chacun peut contribuer selon ses moyens. Si tu peux nous soutenir d’une autre manière, fais-nous part de tes capacités !

Convaincu?

Nous avons besoin d’un bureau à Zurich :
Die Kommunisten in Zürich brauchen ein Büro (derfunke.ch)

Voilà comment tu peux faire un don :
Faire un don (marxiste.ch)