Les médias bourgeois et l’université veulent nous intimider et nous empêcher de lutter ouvertement et solidairement pour la libération de la Palestine à l’université. Hier, le rectorat a interdit la manifestation qui avait été autorisée jusqu’à présent.

Ce matin, nous sommes allés au cours d’histoire sur Israël et y avons tenu une protestation contre le génocide à Gaza et contre la répression de notre solidarité, jusqu’à ce que nous soyons personnellement expulsés du site par le directeur de la sécurité de l’université et la sécurité.

Mais la lutte ne s’est pas arrêtée là. Nous, les étudiants de la Marxist Society Basel, camarades du futur PCR, avec le soutien de l’alliance Basel4Palestine, appelons tout le monde à se rassembler vendredi à 18h00 sur la Petersplatz pour lutter contre la répression de l’université, pour une solidarité libre avec la Palestine et pour la fin du génocide. Avec des flyers fraîchement imprimés, que des camarades ont terminé hier soir à minuit, nous nous sommes mobilisés chaque jour et nous continuons à le faire.

Plusieurs étudiants ont directement pris des tracts et contribué à la mobilisation. L’interdiction de toute solidarité avec la Palestine à l’université et sa justification hypocrite provoquent chez beaucoup une grande haine. C’est à nous de montrer à ces centaines de militants pourquoi ils doivent s’organiser au sein du Parti communiste révolutionnaire. Le parti qui ne se laisse pas intimider, qui ne plie pas et qui mène la lutte jusqu’au bout pour la libération de tous les opprimés !