Fribourg

Hier, nous sommes allés à quatre au carrefour entre le Collège St-Michel et l’école professionnelle d’à côté pour vendre des journaux et mobiliser pour la manifestation du 8 mars. En moins d’une heure, nous avons pu vendre 13 journaux et trouver deux camarades potentiels.

Nous avons parlé du 8 mars à de nombreuses personnes. Beaucoup ne savaient même pas qu’il y aurait une manifestation à Fribourg à cette date ! Mais presque tous ont réagi positivement au fait que nous luttions pour un 8 mars révolutionnaire. Des timides „ça m’intéresse“ aux „oui, je suis communiste“, nous avons pu parler de nos idées et sentir qu’il y avait de la sympathie pour nous.

Thoune

Comme nous organisons notre propre manifestation du 8 mars vendredi à Thoune (voir rapport ci-dessous), nous devons aussi mobiliser en grand pour cela ! Nous le faisons entre autres sur les médias sociaux – notre canal Instagram pour le 8 mars compte déjà plus de 90 followers. Mais nous devons bien sûr aussi descendre dans la rue et y trouver les personnes qui viendront au 8 mars révolutionnaire. Nous sommes donc sortis tous les jours la semaine dernière et cette semaine encore pour distribuer nos flyers. La semaine dernière, vendredi, je suis allée dans un gymnase à Thoune et j’y suis entrée directement avec le flyer – „Pour un 8 mars révolutionnaire ! Si la personne était intéressée, je lui ai expliqué en quoi la lutte commune des femmes et des hommes était nécessaire et j’ai montré avec le journal que les méthodes des queer-féministes sont clivantes et nuisent à la libération des femmes. C’est ainsi que j’ai trouvé trois communistes en un midi ! Aujourd’hui, nous allons tous ensemble coller des affiches pour trouver d’autres personnes qui viendront avec nous le 8 mars – je m’en réjouis énormément !