Trois camarades ont monté aujourd’hui un stand à l’Activity Fair de l’Université de Zurich. Nous accrochons un drapeau palestinien et tenons des discours sur la situation du peuple palestinien. Nous sommes rapidement stoppés par les organisateurs de l’Activity Fair et renvoyés au nom de la direction de l’université.

Après avoir quitté la salle, les camarades continuent à travailler autour de l’université, dans le restaurant universitaire, expliquent ce qui se passe et cherchent des étudiants solidaires qui veulent participer à la lutte. Beaucoup s’engagent à venir à la réunion du soir pour planifier les prochaines étapes de la lutte. Près de 60 personnes participent à un chat appelé “ actif contre la répression universitaire à Zurich „.

Une étudiante de l’association des étudiants kurdes explique : „En tant que musulmane et arabe, j’ai compris dès le début du conflit à quoi cela allait aboutir. Je savais que les pays occidentaux soutiendraient tous Israël. Mais la réaction de l’université me choque. Qu’est-ce que je peux faire ?“. Une autre étudiante vient me voir et me demande ce qui se passe. Je lui explique que nous venons d’être expulsés de l’Activity Fair parce que j’ai parlé au mégaphone contre le massacre à Gaza. Son visage est sous le choc. Elle me dit : „Je suis étonnée que tu n’aies pas les larmes aux yeux à cause de la colère. Donne-moi aussi des flyers, je discuterai avec les gens“.

Lisez le rapport complet ici : Free Palestine : Les communistes contre la répression à l’université