Camarades ! Nous avons récemment mis en place avec succès une cellule communiste à Lucerne. Nous avons pu trouver tout de suite 4 nouveaux camarades qui se sont mis directement au travail. Voici des instructions directes pour la création d’une telle cellule. Avec ces méthodes, tu es capable de faire la même chose dans ta région.

Trouve des communistes et fais-les travailler !
Pour construire une cellule stable, il est nécessaire de trouver des gens qui sont prêts à mettre la main à la pâte. Dans mon cas, les nouveaux camarades étaient d’eux-mêmes prêts à prendre des responsabilités. Par exemple, un camarade a tout de suite accepté d’assumer le poste de secrétaire financier lorsque le besoin s’en est fait sentir. Ils étaient prêts à mener la réunion suivante de manière autonome alors que je n’avais pas le temps. Ce ne sont pas des cas isolés, fais confiance aux nouveaux camarades, la plupart sont absolument prêts à passer à l’action.

Organise une réunion !
Il doit être clair pour tous qu’il s’agit de créer une cellule et que pour cela, chacun a un rôle important à jouer. Explique la nécessité de se réunir ensemble régulièrement pour se former et pour prendre de nouvelles tâches.

Défends notre programme !
Il est important que chacun comprenne que nous sommes une organisation communiste de combat avec un programme révolutionnaire. Souligne les points essentiels, ne te perds pas dans les détails. Discute des questions qui se posent, mais reste sur l’essentiel. On ne peut pas apprendre le marxisme en un jour. Discutez de la manière la plus efficace de vous former.

Donnez des perspectives !
Est-il possible de construire à Lucerne ? Le fait que la réunion ait lieu prouve qu’il y a des communistes qui veulent s’organiser. Nous devons les sortir de leur isolement et les organiser. Fais comprendre aux camarades qu’ils sont l’exemple parfait qu’il y a des communistes qui veulent s’organiser.

Discutez des tâches !
Discutez de la raison pour laquelle il est de notre devoir aujourd’hui de trouver les prochains communistes et comment chacun peut y contribuer. Avant la réunion, organisez du matériel, des journaux, des autocollants, des affiches, etc. Si les nouveaux camarades ont du matériel, ils peuvent agir immédiatement et très efficacement.

Élaborez un plan !
Après la réunion, chacun doit savoir ce qu’il a à faire. Chaque tâche, aussi petite soit-elle, est pertinente et offre une bonne possibilité d’être actif tout de suite. Faites confiance aux nouveaux camarades ! Réponds aux questions et donne des idées.

Bonne chance !